FINAL FANTASY XV : Un défi colossal | GAMEPLAY FR

36
3



Retour sur Final Fantasy XV, on s’attaque désormais aux quêtes annexes avec le début d’une quête qui se terminera à la toute fin de cette série de vidéos avec quasi aucun spoil !
► Découvrez mon Let’s Play de The Last Guardian :

Sommaire du Let’s Play Final Fantasy 15 (VOSTFR) sur PS4 Pro :

FFXV #1 :
FFXV #2 :
FFXV #3 :
FFXV #4 :
FFXV #5 :
FFXV #6 :
FFXV #7 :
FFXV #8 :
FFXV #9 :
FFXV #10 :
FFXV #11 :
FFXV #12 :
FFXV #13 :
FFXV #14 :
FFXV #15 :
FFXV #16 :
FFXV FIN :

► La playlist complète Final Fantasy XV :

—————————————————————-

At0mium sur les réseaux :
Youtube :
Twitter :
Facebook :
Instagram :

Recommended for you

36 COMMENTS

  1. En soit la VF est pas trop mal, mais la VO est au dessus et après avoir suivit tous le jeu en VO on perd un petite partie de notre attachement au groupe :/

  2. La VF est impeccable dans ce jeu, et il faut lui faire honneur ! Premier FF intégralement doublé, ça se fête !
    Dommage pour la synchronisation labiale qui, elle, n'est pas top en VF. Pour le prochain jeu, peut-être ^^

  3. Demander un avis sur un Vf après avoir fait un playtrough vostfr? Mouais c'est pas génial, les gens ont identifié les voix japonaises comme les vraies et t’espère franchement avoir un avis impartial après ça At0? XD

  4. Complétement d'accord avec ta théorie At0
    Spoils :
    Ce n 'est pas un hasard non plus si la "retraite" de Noctis dure 10 ans, tout comme la gestation théorique de ce jeu, qui nous a tenu en haleine depuis 10 ans.. Pour poursuivre ta métaphore, le joueur est lui aussi parti en voyage il y a 10 ans, en attendant cette sortie.. Et là aussi, pour le joueur, la fin est belle mais très différente de ce que nous attendions il à 10ans.

    Mention speciale pour le comment de Pressou dans ta video 15, qui résume parfaitement ce que j'ai ressenti après avoir fini ce jeu.. Il est 1h du mat et le the End à résonné en moi comme peu de jeu y parviennent.. Ce jeu, non exempt de défauts, est de mon point de vue (subjectivité donc) le meilleur FF.

  5. Ta théorie est juste , Tabata a lui même dit lors d'une interview à Gameblog que c'est aussi fait exprès que le jeu finit 10 ans après le début car le jeu s'est bouclé 10 ans après sa première annonce. Donc il y a clairement un niveau de lecture du jeu qui est : Noctis = le jeu lui même ou Tabata. Au départ ils poussent une voiture en panne qui est une metaphore de l'état du jeu à l'époque. Puis Noctis récupère des legs de ses ancêtres comme ff15 semble reprendre beaucoup de détails des anciens jeux. ET puis Noct doit reprendre son trône et FF15 doit ramener la saga à son firmament.

  6. ouai les voix françaises sont bonne mais le boulot d'acteur n'est pas la.. doubler ce n'est pas seulement se contenter de mettre une voix mais de devenir aussi le personnage c'est vraiment dommage.

  7. Ato : On l'a déjà vu Titan, durant le combat contre Léviathan
    Sinon au niveau de la VF, elle est effectivement intéressante et certaines voix collent bien mais je suis content que tu ai fait l'aventure en VOST.

  8. Théorie sympa qui a surement une pars de vérité au moins ^^
    Pour la vf… On peut pas dire que se soit mauvais, mais y'a quelque chose en moins je trouve que dans la VO (comme dans pas mal d'anime). Ou alors c'est que je me suis trop habitué au voix Japonaise. Mais du coup je préfère vraiment aussi la vo qui transmet quelque chose en plus je trouve.

  9. 11:45 Pour ceux qui ne le savent pas, et histoire que vous ne voyez plus jamais le Seigneur des Anneaux de la même façon. La voix française de Cartman, aka Christophe Lemoine, est également celle de Sam Gamegie. A votre service, je vous emmerde et je rentre à ma comté.

  10. Concernant ton propos sur la scène du feu de camps, je ne sais pas s'il est faut y voir un message méta (mais après tout, pourquoi pas !). En revanche, si on reste dans une dimension purement scénaristique, il y a tout de même un sens à l'avoir mise après le générique. Effectivement, on retrouve après l'ellipse un Noctis assez assuré, qui fait face à son destin la tête haute, bref le héros tragique dans toute sa splendeur, qui devient presqu'inhumain par son abnégation. À ce moment-là, il est loin le jeune freluquet insouciant du début : Noctis est à présent le roi qui se prépare à mourir pour son royaume, et qui fait passer son devoir par dessus sa propre vie. Et si le récit avait fini sur cet ultime sacrifice, on aurait donc retenu en dernière impression du personnage celle d'homme qui accepte et embrasse son destin au détriment de sa propre vie pour pouvoir sauver le monde.

    Or, là où c'est génial, à mon sens, d'avoir casé cette scène du feu après ce déploiement d'assurance, c'est précisément parce qu'elle permet d'entailler toute la force qu'on a prêté à Noctis durant toute cette dernière partie du jeu. Derrière le masque du héros tragique, il n'y a finalement qu'un homme avec ses doutes et ses angoisses, et qui aurait certainement mieux voulu une autre issue. Il s'est résigné à se sacrifier, mais non sans souffrance, et cette scène lui restitue une grande part de sensibilité et d'humanité.

    Du coup, sur l'aspect purement narratif, je défends que cette scène est tout à fait justifiée dans sa place post-générique, précisément parce qu'elle permet d'écorner la force du personnage et le rendre plus touchant :)

  11. Hello ! J'ai suivi ton let's play du début à la fin et je dois dire que je suis très déçu du jeu. Voici pourquoi.

    D'un point de vue Gameplay je ne peux pas vraiment juger car je n'y ai pas touché mais à priori de mon ressentit ce qui est gênant c'est que l'aspect magie représente plus un gameplay alternatif qu'un complément dans le sens où on peut très bien s'en passer, et qu'elle est vraiment très puissante comparativement à la partie physique. Après je ne peux pas en dire plus car il faudrait que je vois manette en main.

    D'un point de vu scénario, là par contre j'ai donc eu la chance de tout voir (merci à toi pour la qualité de tes vidéos) et je ne dirais que c'est quand même pas top du tout.

    -Déjà le fait que des éléments de personnalités de certains personnages ne soient présentés que dans le film (je pense à Luna notamment) est assez scandaleux. Pour moi, une oeuvre quelle qu'elle soit doit se suffire à elle-même et le fait que des morceaux de background important ne soient pas réexprimer ici enlève tout un côté empathie car finalement on ne connais pas certains persos donc on ne peut pas s'attacher.

    -La construction du scénario est, elle, complètement ratée. Pour être en plein dans le monde des sénaris en ce moment moi-même je suis quand même surpris de voir que les règles basiques de scénario ne sont pas respectées (ce qui est étonnant pour une oeuvre de cette ampleur).
    Déjà, les enjeux des personnages ne sont pas claires : on nous dit qu'il faut partir d'une ville dont on est prince mais on ne sait pas pourquoi (lors de leur départ) c'est vital de partir maintenant. On nous le dit qu'un peu après. Et cet enjeu est en plus complètement dédramatisés car les personnages eux-même prennent leur départ avec une immense bonne humeur. Bref, ils partent à l'aventure sans aucune notion d'"urgence" de résoudre quelque chose et c'est déconcertant. Et tout ce que les personnages font durant l'aventure n'est pas claire du tout, c'est soit mal expliqué, soit pas expliqué, soit sans réel lien avec la trame de base.Il y a quelques moments clef ou c'est clair tout de même mais c'est assez peu courant au final. Et les enjeux deviennent encore moins claire après la partie dans Altissia alors que eux-même continuent d'avancer.

    -Le plus choquant c'est le méchant de l'aventure. il n'a de méchant que le nom et la dernière demi heure de jeu. C'est quand même incroyable d'avoir un ennemi qui se défini comme tel mais qui :
    1: Ne donne pas vraiment d'info sur son origine et ses ambitions. (on ne sait finalement rien de lui.)
    2 : N'essai pas vraiment de nous empêcher d'accomplir notre quête alors qu'il nous dit clairement qu'il ne veut pas que nous l’accomplissions.
    3 : Ne donne pas lieu à des conflits lors des diverses rencontre. Il y a un grand nombre de fois où les persos le croise sans jamais se rebeller contre lui ou même l'attaquer (alors qu'il a été un meurtrier avant). Cette passivité envers lui est déconcertante, au point que l'on se demande s'ils le trouvent vraiment méchant. (Alors qu'il fait des actes effroyables qui ne devraient pas laisser planer le doute)
    J'ai rarement vu un Méchant aussi mal iconisé en fait. La relation qu'il a avec tout le monde n'est presque jamais tendue (sauf sur une scène dans le train). Personne ne le craint et ces intentions ne sont pas claires et ne sont pas nocives.

    Du coup la notion de "il faut sauver" le monde arrive comme un cheveux sur la soupe. C'est un des personnages qui l'annonce d'ailleurs dans un dialogue. La notion d'urgence et de vitalité est vraiment pas présente dans l'histoire.

    Je trouve aussi que ça manque de persos secondaires forts (allié ou ennemi). Fort dans le sens avec un vrai background. En soit on a juste CID et Cindy que l'on voit assez souvent. Mais tous les autres sont très peu présents. (Je pense à Régis, Luna, Cornelia, Aranéa et Ravus qui sont finalement tous les persos secondaires que l'on voit mais dont le travail sur le background justement est presque nul alors qu'il y avait un énorme potentiel.)

    -Ensuite je trouve le monde trop uniforme. Là par contre je vais être moins sévère car le travail d'immensité est bluffant et les créatures sont splendides mais là où j'ai été gêné c'est que hors mis quelques moment dans un désert et dans un lieu enneigé, on a l'impression d'être dans un seul "biome" gigantesque. Après j'ai pas joué au jeu donc je dois surement avoir un ressenti pas assez ouvert mais j'ai eu beaucoup l'impression d'être au même endroit. Le lieu est magnifique en soit mais on l'impression que c'est toujours un seul endroit. Un peu comme si l’immensité desservait le jeu. Selon moi c'est parce que ça manque de "continent" défini comme on pouvait en avoir dans les autres FF. On passe en gros dans ce FFXV d'une immense plaine a des lieux plus restreints avec comme transition "fin de chapitre" et je pense que c'est ce qui donne cette impression là. Mais je pense aussi que c'est une solution à la contrainte technique qu'ont eu les développeurs à créer justement cette immensité.

    Bref voilà mon ressenti. C'est dommage sur l'ensemble, j'ai de la compréhension et de l'engouement sur la forme mais de la déception sur le fond qui pour moi est trop vide d'histoire et d'enjeu.

    Sinon merci d'avoir lu jusqu'au bout bravo pour tes vidéos At0 c'est top !!!!!

  12. Perso je vais donner mon opinion :
    On voit Noctis sans sa barbe avec luna, donc on peut en conclure que cette scène serait du genre "si l'empire n'avait pas attaqué…" en gros ces comme si s'était une autre histoire, que tout ces bien passé

  13. Je suis entre 2 voie.

    Celle d'acheter un ps4 pour y jouer.
    Ou attentyre une éventuelle annonce de sortie sur pc en novembre 2017

Leave a Reply